JEUNE PUBLIC

Prochainement...

Snail Mail*

* l'escargot facteur

Un voyage aux pays de monde animalier invisible: moeurs nocturnes, taille microscopique...  et même une rencontre avec des microbes sympathiques! 
 

"A l'eau, à l'eau"est un série de trois pièces pour chorale d'enfants et piano sur les enjeux liés à la gestion de l'eau.

I. Prélude     II.  L'eau de chez nous    III.  A l'eau, à l'eau.                  

enregistré à Vernouillet en juin 2014
chorale d'enfants du CRI de l'agglomèrerions du Pays de Dreux
Patrick Sérot, direction
Florence Allano, piano
L'eau de chez nousArtist Name
00:00 / 03:19
2014_06_20_ECHO004_edited.png
LES PETITS HOMMES VERTS
 
crée à Senonches en 2012
avec le soutien du Parc Naturel Régional du Perche
Un ONVI descend du ciel Percheron. Les habitants de la planète Orduranus viennent en paix demander l'asile aux habitants locaux, car ce sont des réfugiés climatiques, obligés de quitter leur planète d'origine, dont ils ont épuisé les ressources.  Ils proposent d'expliquer aux terriens Jean Accumule et Jean Jette, comment éviter de tomber dans le même piège.
2014_06_25_LEPERCHE014_edited.jpg
Evita Toutprix de St. Combray, accompagnée de son Emballageosaur, explique les bons gestes en musique sur un décor fabriqué exclusivement en emballages de récupération fourni par les participants aux spectacle.
Aff EMM basse def 2.jpg
spectacle crée à Nogent le Rotrou en 2010
Un tribunal loufoque se réunit pour juger du sort de trois délinquants : la piratesse Barbabsenthe (qui commet des crimes au seul nom de la parité)  la musicienne Dorémine (coupable d'infractions solfègiques), un jeune diable, (accompagné évidemment de son avocat).  Après une procédure administrative surréaliste, un verdict étonnant les réunit les condamnés autour d'un même chantier de rond point. Tout finit bien une fois venu le moment d'aménager le rond point... 
189507_111700405576191_100002086971475_1
Capture d’écran 2021-03-01 à 19.31.20.pn
Lors d'une longue nuit d'hiver, les enfants rêvent au coin du feu de la belle saison.  Une grenouille s'exprime sur son choix de quitter une vie antérieure comme prince pour rejoindre l'univers de la mare bruyante des soirs d'été... un champignon prend la parole pour évoquer la vie forestière à l'automne. La terre tourne sur son axe, les jours se rallongent et se raccourcissent au rythme des saisons.  Un flocon de neige solitaire flotte doucement jusqu'au sol en chantant, au son d'un orgue.  L'église est froide mais l'ambiance est chaleureuse!